La Troupe

FNCTA
Fédération Nationale des Compagnie de Théâtre amateur et d’Animation
Festival L’Ouest En Scène

Théâtre au Village est une troupe de théâtre amateur créée en 1980 affiliée à la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation. Cette association a pour but de permettre à des comédiens amateurs adultes de jouer des pièces de théâtre et de proposer à un très large public, des représentations théâtrales diverses et variées.

Plus de cinquante spectacles ont été interprétés
et neuf metteurs en scène se sont succèdes
depuis la création de la troupe.

En 2018 et 2016, la compagnie Théâtre Au Village est plébiscité par le public lors de la première et seconde édition du festival de Théâtre Amateur “L’Ouest En Scène” avec les pièces “Les Coups Tordus” de Pierre Sauvil, et “Amour de Job” de Frédéric Dubos, mises en scène par Guy Bella..

Aujourd’hui, le Théâtre Au Village c’est plus de vingt adhérents, comédiens, metteur en scène, directeur d’acteur qui partagent la même passion du théâtre pour vous présenter chaque début d’année une nouvelle pièce magistrale à Champagne Au Mont d’Or.

1980
2018

“Une pièce de théâtre devrait être écrite, décorée, costumée, accompagnée de musique, jouée, dansée par un seul homme. Cet athlète complet n’existe pas. Il importe donc de remplacer l’individu par ce qui ressemble le plus à un individu : un groupe amical.”

Jean Cocteau

“Le théâtre n’est fait que pour être vu.”

Victor Hugo